Espace membre :
Clubic Pro
HP

Microsoft ouvre une filiale dédiée à l'open source

Publié par Guillaume Belfiore le vendredi 13 avril 2012
Microsoft Logo
Microsoft annonce vouloir renforcer ses efforts auprès de la communauté open source en lançant une nouvelle filiale dédiée.

Ces dernières années, Microsoft a pris part à de nombreux projets open source en travaillant avec le W3C, l'IETF, OpenStreetMap et en contribuant au développement de plusieurs travaux comme Node.js, MongoDB ou encore Phonegap. Récemment Microsoft a mis à disposition de nouveaux outils de développement pour ASP.NET au sein de son répertoire CodePlex.

Jean Paoli, directeur général du département Interopérabilité chez Microsoft, annonce l'ouverture d'une nouvelle filiale baptisée Microsoft Open Technologies, Inc. Celle-ci a pour but de « favoriser l'ouverture et les investissements de la société - y compris l'interopérabilité, les standards ouverts et l'open source ». M. Paoli, l'un des pères fondateurs du standard 1.0 du langage XML et devenu président de cette nouvelle entité, ajoute que les travaux avec les fondations Apache et Outercurve continueront.

« Cette nouvelle structure facilitera les interactions entre les processus de développements propriétaires de Microsoft et les efforts de la société dans les innovations ouvertes et les relations avec les communautés portées sur l'open source et les standards ouverts », affirme-t-il ainsi. Récemment Microsoft a proposé un nouveau standard pour le HTTP 2.0 auprès de l'IETF.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité