Espace membre :
Clubic Pro

Yammer : mise à jour majeure pour le RSE racheté par Microsoft

Publié par Thomas Pontiroli le mardi 21 août 2012
Racheté par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars en juin dernier, l'éditeur de solutions de réseaux sociaux pour entreprise (RSE) annonce une mise à jour portant surtout sur l'interface utilisateur.

Yammer Mobile
Une semaine après la mise à jour de Chatter, le service concurrent proposé par SalesForce, c'est au tour de Yammer d'inaugurer son lot de nouveautés. C'est la première mise à jour de taille depuis le rachat de la société spécialisée dans les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) par Microsoft en juin dernier, pour un montant de 1,2 milliard de dollars.

Dans cette version, la société a « complètement mis à jour l'apparence du site, la navigation et un grand nombre de modèles d'interactions », avance David Sacks, fondateur et p-dg de Yammer. La principale innovation est l'apparition d'une boîte de réception répertoriant les mentions (@), les annonces de groupe, les conversations et les messages privés. Celle-ci est d'ailleurs accessible sur un smartphone Android et iOS.

Mais ce qui frappera le plus rapidement l'utilisateur est la refonte de la page d'accueil. Très proche de Facebook d'aspect, la nouvelle version est « conçue pour aider les utilisateurs à découvrir et se connecter au contenu qui leur est le plus pertinent, ainsi que l'activité et les ressources importantes de l'entreprise, tout en réduisant les informations inutiles », décrit Yammer dans sa documentation.

La nouvelle home réserve maintenant une place aux fichiers et pages les plus partagées, discutées, lues ou marquées ainsi qu'aux ressources de l'entreprise (politiques RH, avantages sociaux, calendriers des congés).

Yammer Home Mj 08/2012

La société annonce également l'intégration de sa solution à HootSuite, le service de gestion commune des comptes Facebook, Twitter, LinkedIn et Foursquare. Yammer illustre l'utilisation comme suit : « Lorsqu'un community manager remarque le tweet d'un client nécessitant une réponse immédiate, il peut envoyer une demande à la communauté Yammer de son entreprise afin de recueillir des informations et pouvoir répondre rapidement sans quitter son tableau de bord HootSuite. »

D'autres partenaires seront intégrés à l'écosystème Yammer : le plug-in de solutions analytiques d'entreprise Bevalley, le fournisseur de solutions de conférences en ligne FuzeBox, la plate-forme d'engagement de clients Get Statisfaction ou encore l'outil de formation en ligne Mindflash.

« En poursuivant l'intégration des principales applications d'entreprise que les employés utilisent pour mener à bien leurs missions, Yammer réalise son ambition d'être le dénominateur social commun à toutes les applications d'entreprise », précise le directeur technique de Yammer, Jim Patterson.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité