Espace membre :
Clubic Pro
HP Tempo

Windows 8 grignote 5% du trafic web en France

Publié par Ludwig Gallet le jeudi 13 juin 2013
Le dernier OS de Microsoft s'attribue 5% du trafic Web en France, soit un peu plus que la moyenne européenne. Sur le marché global, Apple et Google gagnent progressivement du terrain.

Logo Windows 8
Microsoft demeure l'incontestable leader en termes de trafic Web en Europe. En mai, il accaparait toujours 76,6% de parts de marché en Europe, selon la dernière étude publiée par AT Internet. C'est toutefois bien moins que l'année passée, lorsqu'il atteignait encore 82,3% de parts de marché.

Si l'on se penche sur les différents OS de la firme de Redmond, Windows 7 demeure l'OS le plus utilisé, avec près de 45% de parts de marché. Il subit une perte de vitesse depuis la sortie de son successeur, Windows 8. En termes de trafic Web, il progresse à un rythme assez constant depuis novembre 2012 et grignote peu à peu des parts. Sur le segment européen 4% du trafic Web au mois de mai passait par Windows 8. En France, il atteint 5% de parts de marché, contre 4,8% en Allemagne, 4,4% au Royaume-Uni et seulement 2,9% en Espagne.

Trafic web : parts de marché Windows 8 en Europe
Trafic Web en Europe : parts de marché de Windows 8

Microsoft conserve une confortable avance face à ses concurrents. Mais tous affichent dans le même temps une croissance sur le secteur. Apple gagne trois points sur un an, à 17,1% au mois de mai, avec une répartition assez équilibrée entre les différents systèmes d'exploitation, à savoir Mac OS (7% de parts de marché) et iOS pour iPad et iPhone.

Google profite de son côté de la dynamique Android et gagne 1,2 point sur les six derniers mois, à 5%.

Globalement, la France suit sensiblement la même tendance que le segment européen. En revanche, Apple jouit d'un réel succès au Royaume-Uni avec une part de marché nettement supérieure à celle obtenue dans les pays voisins. Outre-Manche, la firme de Cupertino a progressé de 4,6 points sur un an à 29,5%. Et puisque Android profite également de parts de marché supérieures à la moyenne européenne, Microsoft ne pèse « que » pour 63% du trafic web, soit une baisse de plus de huit points sur un an.

Pour établir ses statistiques, AT Internet se base sur la répartition des visites enregistrées sur le périmètre de ses sites partenaires (8 328 sites) entre le 1er et le 31 mai 2013.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité