Espace membre :
Clubic Pro

Microsoft : Julie Larson-Green favorite pour une division hardware consolidée ?

Publié par Stéphane Ruscher le vendredi 05 juillet 2013
Ca bouge en prévision d'une réorganisation de Microsoft ? Alors que Don Mattrick était donné favori pour prendre la tête d'une division hardware regroupant Xbox et Surface, le départ de ce dernier chez Zynga rebattrait les cartes au sein de la firme de Redmond. La favorite pour le poste, selon Bloomberg, serait... Julie Larson-Green, actuellement en tête de la division Windows.

Citant des sources anonymes, Bloomberg présente le scénario suivant, en précisant qu'il n'est visiblement pas finalisé. Julie Larson-Green se retrouverait donc à la tête d'une division hardware supervisant l'ingénierie des consoles Xbox et des tablettes Surface du constructeur. On rappelle que le poste actuel de Julie Larson-Green était déjà le fruit d'une mutation suite au départ de Steven Sinofsky, dont on a appris qu'il avait coûté environ 14 millions de dollars.

Microsoft Build 2013
Microsoft Build 2013


Qui, alors, pour remplacer Julie Larson-Green ? Les sources de Bloomberg parlent d'élargir les responsabilités de l'actuel directeur de Windows Phone, Terry Myerson, sous une division qui regrouperait l'ingénierie des 2 systèmes. Une consolidation mobile/PC qui ne serait pas sans rappeler celle opérée suite au départ de Scott Forstall chez Apple, et qui pourrait s'avérer pertinente pour une meilleure collaboration entre les 2 divisions.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité