Espace membre :
Clubic Pro

Office 2013 : la suite bureautique de Microsoft en test

Publié par Julien Jay le mardi 29 janvier 2013

Sommaire


Egalement au cœur de la suite Office, nous retrouvons Publisher, le logiciel de PAO légère de Microsoft. Disposant du nouvel écran de démarrage des applications Office 2013, avec l'accès à de nouveaux modèles, l'application se pare logiquement du nouveau look & feel Office 2013.

Office 2013 - Publisher 2013


Question fonctionnalités, Publisher poursuit son évolution et introduit l'échange d'images. Il s'agit d'ajouter toutes les images que l'on souhaite utiliser dans sa publication d'un seul coup par un glisser-déposer, pour les utiliser ensuite à sa guise lors de la composition de la mise en page. Il est dorénavant possible d'utiliser une image haute résolution comme arrière-plan de la composition par un simple clic droit.

Office 2013 - Publisher 2013 - 2

Application d'une image en arrière-plan et importation de plusieurs images dans notre composition


Les zones de texte profitent à présent d'effets de mise en forme (ombres, reflets) identiques à ceux que l'on retrouve dans les autres applications Office et notamment Word. Cela profite également aux formes et aux images. En revanche l'outil WordArt semble toujours hérité d'Office 95 avec une ergonomie qu'on imagine même plus en 2013 et des styles forts peu cohérents avec ce que propose par ailleurs Publisher.

Office 2013 - Publisher 2013 - 4

Mise en forme du texte sous Publisher 2013


Les outils de publipostage évoluent également avec la possibilité d'inclure photos et liens alors que Microsoft a sérieusement revu les options de partage des compositions. Ainsi il devient possible d'exporter un document en PDF et XPS mais pas seulement puisque l'on peut envoyer une composition par email soit au format HTML pur et dur soit en tant que pièce jointe. Les équipes de développement de Microsoft ont également pris en compte les besoins d'impression évolués en permettant d'exporter une composition pour l'impression photo au format JPEG ou TIFF. Chaque page de votre maquette devient alors un fichier image.

Office 2013 - Publisher 2013 - 3

Impression photo sous Publisher 2013


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité