Espace membre :
Clubic Pro

Motorola Mobility (Google) devrait supprimer 1200 postes supplémentaires

Publié par Olivier Robillart le vendredi 08 mars 2013
Le plan de restructuration est en marche chez Motorola Mobilty. Propriété de Google depuis août 2011, la firme avait par la suite annoncé la suppression de 4 000 postes. Désormais, le groupe américain indique qu'il supprimera pas moins de 1 200 postes supplémentaires.

Google Motorola logo gb
En août dernier, Google et sa division Motorola Mobility indiquaient avoir mis à exécution leur plan de restructuration. L'objectif principal de cette mesure était alors, outre la rationalisation des coûts, la suppression de 4 000 postes, ce qui représentait environ 20% de l'effectif total de Motorola Mobility. De même, le groupe prévoyait la suppression d'un tiers des bureaux situés à travers le monde (sur un total de 94).

Un plan certes drastique mais mené à marche soutenue. Le Wall Street Journal indique désormais 1 200 nouveaux postes seront supprimés à l'avenir dans la division mobile du géant américain. Dans un message, la direction se dit pourtant « très optimiste sur le lancement de nouveaux produits de notre portefeuille, nous avons toujours face aux défis. Toutefois, nos coûts sont encore trop élevés, nous fonctionnons sur des marchés sur lesquels nous ne sommes pas compétitifs et nous perdons de l'argent ». Le plan de restructuration sera donc maintenu et amplifié.

Ces suppressions de postes concernent principalement les États-Unis, la Chine et l'Inde mais également la France où l'usine de Toulouse a fermé ses portes en décembre dernier. Par contre, les mesures annoncées ne prennent pas en compte le personnel de la division Motorola Home business, spécialisée dans les set-top boxes TV, puisqu'elle a été vendue en décembre dernier à Arris group pour la somme de 2,35 milliards de dollars.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité