Espace membre :
Clubic Pro

Nokia lance un fonds pour les mobiles et met 250 millions de dollars

Publié par Olivier Robillart le mardi 29 janvier 2013
La firme finlandaise cherche à encourager la mise en place d'un écosystème favorable à son développement en matière de téléphonie mobile. Nokia vient en effet de décider la création d'un fonds destiné à investir dans des technologies mobiles innovantes et paie de sa personne en mettant sur la table 250 millions de dollars.

Nokia Logo
Nokia annonce la création de son troisième fonds. Dédié aux technologies mobiles, il permettra au groupe d'Espoo de conserver un œil attentif sur certaines technologies et services innovants. Pour ce faire, la firme indique mettre 250 millions de dollars pour soutenir les start-up retenues.

Dans un communiqué, Timo Ihamuotila, vice-président exécutif et directeur financier de Nokia affirme « l'engagement de Nokia Growth Partners afin de renforcer notre soutien vers un écosystème mobile dynamique. Nous sommes déterminés à collaborer avec ces innovateurs de l'industrie afin de construire de nouveaux produits mobiles ».

Nokia Growth Partners indique également que l'objectif de la société est d'étendre son influence en Chine, et nomme deux nouveaux responsables sur ce territoire. Un marché très porteur sur lequel Nokia entend se renforcer et proposer sa gamme de smartphones.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité