Espace membre :
Clubic Pro
HP

Oracle déploie en urgence une nouvelle mise à jour de sécurité

Publié par Olivier Robillart le mardi 05 mars 2013
Oracle déploie une mise à jour de sécurité hors-cycle afin de corriger deux vulnérabilités critiques. L'une d'entre elle a même été largement utilisée par des pirates.

Java
Java reçoit à nouveau un patch de sécurité afin de combler deux vulnérabilités baptisées CVE-2013-1493 et CVE-2013-0809. La première a été exploitée depuis la semaine dernière, le cabinet FireEye indiquant qu'elle pouvait servir à installer un virus appelé McRAT. Oracle a donc pris le problème très au sérieux en décidant de publier sa mise à jour en avance.

En effet, ce patch devait être initialement déployé le 16 avril, la firme américaine ayant alors eu déjà connaissance des failles de sécurité concernées. Toutefois, au regard des attaques menées par ce biais, le correctif est d'ores et déjà disponible.

Par contre, Oracle précise que ces deux failles ne concernent pas Java sur les serveurs. Elles ne permettent pas non plus de compromettre les applications Java desktop ou celles sur lesquelles Java est embarqué. Toujours est-il que les utilisateurs sont invités à installer dès que possible cette nouvelle mise à jour de sécurité.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité