Espace membre :
Clubic Pro

Paypal pourrait lancer un accessoire de paiement pour mobile

Publié par Audrey Oeillet le mardi 13 mars 2012
PayPal
A la manière de ce que propose le service Square aux USA, Paypal pourrait prochainement proposer un accessoire à fixer à un smartphone permettant de payer par carte bancaire auprès des commerçants, et ce en transitant par la plateforme de paiement.

Le site GigaOm avance que le Paypal, qui appartient à eBay, pourrait présenter ce « dongle » jeudi lors d'une conférence à San Francisco.

A l'heure où le NFC (paiement sans contact) se démocratise petit-à-petit avec l'intégration de puces directement dans les terminaux mobiles, la démarche peut sembler étonnante. Si elle s'avère confirmée, elle mettra PayPal en concurrence directe avec Square, qui affichait en août dernier 4 millions de dollars de transactions journalières aux Etats-Unis. Le service devrait d'ailleurs traverser l'Atlantique cette année. D'autres services du même type existent, tels GoPayment chez Intuit ou PAYware chez Verifone € des plateformes qui ne concernent pour le moment pas l'Europe.

PayPal chercherait ainsi à rafraîchir ses services en étendant son intérêt au-delà du Web. Une démarche que la plateforme a déjà amorcé, en annonçant notamment un partenariat avec les magasins américains Home Depot, consistant à intégrer PayPal aux terminaux de paiement.

Comme pour Square, le modèle que pourrait prochainement proposer PayPal reposerait sur un accessoire à fixer sur le smartphone, permettant de scanner une carte de crédit pour payer par le biais d'une application associée. De son côté, le commerçant devrait lui aussi disposer d'un système compatible lui permettant d'accepter les paiements de ce type.

PayPal dispose aujourd'hui de plus de 100 millions de comptes enregistrés, mais si sa popularité en ligne est importante, son utilisation hors-ligne pourrait être difficile à faire entrer dans les mœurs à la vue de la concurrence et du développement du paiement sans contact. PayPal n'a, pour l'heure, pas commenté la rumeur.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité