Espace membre :
Clubic Pro
HP

Samsung : "Pas de compromis" prévu avec Apple

Publié par Audrey Oeillet le jeudi 08 mars 2012
Samsung logo
Si Apple semble souhaiter mettre un terme aux différents litiges qui l'oppose avec des entreprises concurrentes telles que Motorola ou Samsung, il semblerait que ses propositions ne soient pas du goût de tous. En tout cas, pas de la firme sud-coréenne, dont l'un des responsables a déclaré qu'il n'y aurait « Pas de compromis » avec la firme de Cupertino.

L'entreprise américaine, qui a dévoilé hier son nouvel iPad, aurait récemment fait des propositions à plusieurs firmes qu'elle accuse de violer certains de ses brevets, notamment Motorola et Samsung. Apple souhaiterait mettre en place une redevance sur chaque appareil qu'il estime être dans cette situation : de fait, l'entreprise toucherait de l'argent sur chaque vente, entre 5 et 15 dollars.

Mais cette proposition, si elle pourrait solder les longs litiges, n'est pas du tout du goût de Samsung. Le responsable de la division télécommunication de l'entreprise, Shin Jong-kyun, a déclaré hier au Korea Times qu'il n'y aurait « Pas de compromis ! » avec Apple.

Cette décision n'est pas étonnante puisque Samsung a toujours déclaré qu'il ne plierait pas face à Apple : cette déclaration très laconique suivait par ailleurs une réunion des responsables de l'entreprise, durant laquelle le budget annuel de Samsung pour faire face aux litiges liés aux brevets est passé de 200 millions de dollars à 260 millions. La guerre risque donc de continuer sur de nombreux fronts puisqu'une trentaine de plaintes sont encore en cours de traitement dans une dizaine de pays.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité