Espace membre :
Clubic Pro

Vente de mobiles : Samsung devant Nokia au niveau mondial

Publié par Audrey Oeillet le vendredi 27 avril 2012
Samsung Galaxy S WiFi 3.6
Selon le cabinet d'étude Strategy Analytics, Samsung aurait détrôné Nokia en tant que plus grand vendeur de téléphones mobiles à travers le monde durant le premier trimestre 2012. Une place de leader que la firme finlandaise occupait depuis 14 ans.

Repris par Bloomberg, les chiffres du consultant mettent en avant que Samsung aurait expédié 93,5 millions de terminaux mobiles durant le premier trimestre de l'année, soit 36% de plus que pendant les premiers mois de 2011. Nokia, de son côté, n'en a écoulé que 82,7 millions, un chiffre conséquent mais insuffisant pour garder la première place du classement et qui confirme les récentes déclarations de Jorma Ollila, président du fabricant.

L'arrivée de Samsung à la première place s'explique largement, selon le cabinet d'analyse, par l'augmentation conséquente de ses ventes de smartphones : sur 93,5 millions d'appels expédiés, 44,5 millions appartiendraient à cette catégorie. La firme sud-coréenne aurait vu ses livraisons mondiales de terminaux « intelligents » bondir de 253% en un an, grâce notamment aux populaires Galaxy Y et S2.

Quant à Apple, il se retrouve à la troisième place du classement avec 35,1 millions de smartphones expédiés au premier semestre : malgré une hausse de 89%, il ne résiste pas à la hausse de popularité de Samsung, qui lui passe devant. Avec respectivement 31% et 24% de parts de marché, les frères ennemis Samsung et Apple ont la mainmise sur le secteur mondial du smartphone.

Un constat qui intervient en parallèle de la publication des résultats financiers de Samsung pour le premier trimestre de l'année : la firme a annoncé d'un chiffre d'affaire record de 30 milliards d'euros et un bénéfice de 3 milliards d'euros.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité