Espace membre :
Clubic Pro
HP

Cession de SFR, Vivendi reste évasif malgré les propositions

Publié par Olivier Robillart le jeudi 15 novembre 2012
Sans formellement démentir la rumeur selon laquelle Vivendi tenterait de se séparer de SFR, Philipe Capron, membre du Directoire et directeur financier du groupe explique que la multinationale devra agir prochainement. Conscient des appétits que susciteraient une vente, Vivendi fait jouer le suspens.

Logo SFR
Depuis la mi-octobre, la rumeur plane sur une intention prêtée à Vivendi de procéder à la vente de sa filiale SFR. Le groupe se séparerait ainsi du FAI pour se recentrer sur l'industrie des contenus à défaut d'investir dans celui des réseaux de communication. A ce jour, la direction de Vivendi n'a pas réellement prêté une oreille attentive à ces informations, il pourrait toutefois infléchir sa position.

Philipe Capron, membre du Directoire du groupe a expliqué à Reuters que cette éventuelle cession a « créé des attentes dans la communauté des investisseurs que nous ne pouvons pas décevoir en mettant des années et des années à décider ce que nous voulons être. Nous allons probablement devoir agir dans les trimestres à venir ». On reste dans l'évasif mais Vivendi semble désormais prêt à entrevoir cette hypothèse.

D'autant que ces propos interviennent alors que le Financial Times rapporte que Naguib Sawiris, le patron de l'opérateur Orascom Telecom (Egypte) pourrait être intéressé par le rachat de SFR. Par contre, il ne pourrait pas supporter seul le poids de ce rachat et s'allierait à d'autres acteurs du marché.

De son côté, Vivendi pourrait adopter une position médiane et céder des parts dans le FAI afin de s'allier à Numericable ou Vodafone. Le groupe historique ne serait alors plus majoritaire dans la nouvelle structure mais garderait un oeil sur l'évolution de SFR.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité