Espace membre :
Clubic Pro

SFR s’apprêterait à fermer 150 boutiques

Publié par Olivier Robillart le vendredi 01 mars 2013
L'opérateur pourrait vendre pas moins de 150 boutiques disséminées sur le territoire. A l'image de Bouygues Télécom, SFR aurait également décidé de revoir ses accords avec ses partenaires de distribution.

Ancien logo de SFR
Lors de la publication de ses résultats, l'opérateur indiquait maintenir sa stratégie de réductions des dépenses ainsi que son plan de départs volontaires portant sur 856 emplois. Même si une cession ne semble, selon la direction, toujours pas d'actualité, le groupe pourrait néanmoins se séparer de certains de ses actifs, notamment immobiliers.

Selon Les Echos, la direction aurait indiqué aux responsables des espaces SFR ainsi qu'aux filiales de distribution que 150 boutiques physiques seraient fermées d'ici 2014. A ce jour, la marque compte environ 850 enseignes sur l'ensemble du territoire.

Pour rappel, Bouygues Télécom a déjà entrepris des mesures similaires. Le groupe a ainsi rompu son contrat avec le distributeur The Phone House mais également racheté en mai dernier Darty Télécom, une filiale du groupe Kesa. Cet accord portant sur 40 millions d'euros permet à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne.

Pour SFR, il serait toutefois question dans un premier temps d'une réduction de la voilure en matière de boutiques physiques. Ainsi, les liens tissés avec le réseau de distribution The Phone House ne seraient pas totalement coupés. A ce sujet, la direction évoquerait une « gestion tactique de l'enseigne The Phone House selon les opportunités » tout comme un maintien des accords avec Boulanger, la FNAC ou certaines grandes surfaces (Auchan, Carrefour) pour les offres prépayées.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité