Espace membre :
Clubic Pro
HP

Sony Ericsson devient "Sony Mobile Communications"

Publié par Alexandre Laurent le jeudi 16 février 2012
Sony a annoncé jeudi la finalisation de l'accord de rachat des parts détenues par Ericsson au sein de la co-entreprise Sony Ericsson. Celle-ci sera maintenant une filiale à part entière du groupe japonais. Elle adoptera pour l'occasion un nouveau nom : « Sony Mobile Communications ».

Sony Ericsson logo
C'est par l'intermédiaire d'un bref communiqué que Sony a annoncé jeudi la finalisation du rachat de Sony Ericsson, qui deviendra « Sony Mobile Communications », nouvel étendard des ambitions du groupe japonais dans l'univers de la mobilité. Annoncée fin octobre 2011, cette transaction d'environ 1,05 milliard d'euros avait reçu l'approbation des autorités de la concurrence européenne le 30 janvier dernier.

« Sony renommera Sony Ericsson en Sony Mobile Communications, et fera des activités de téléphonie mobile un élément vital de ses activités dans l'électronique, avec comme objectif l'accélération de la convergence entre les produits d'électronique grand public connectés Sony, qu'il s'agisse de smartphones, de tablettes, de TV ou de PC », déclare la firme.

La nouvelle entité, forte d'environ 8 000 employés, sera dirigée depuis Londres par Bert Nordberg. Les smartphones Xperia S et Xperia Ion, annoncés lors du CES de Las Vegas et attendus pour le mois de mars, seront les premiers terminaux commercialisés sous cette nouvelle identité de marque.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité