Espace membre :
Clubic Pro

T1 : TomTom annonce une perte de 2 millions d'euros

Publié par Olivier Robillart le mercredi 25 avril 2012
Le groupe néerlandais continue sa dégringolade. Après avoir publié de mauvais résultats pour la fin 2011, TomTom affiche désormais une perte nette de 2 millions d'euros au premier trimestre.

Icne TomTom 1.10
Le fabricant de systèmes de navigation vient de publier ses résultats pour le compte du premier trimestre 2012. TomTom annonce ainsi une perte nette de 2 millions d'euros sur la période en comparaison des trois premiers mois de 2011. De même son chiffre d'affaires est en baisse de 12 % par rapport à l'an dernier pour se situer à 233 millions d'euros.

Dans une note, Harold Goddijn, le directeur exécutif du groupe explique que : « les vents contraires dans le sud de l'Europe ont sévèrement touché nos résultats pour ce trimestre. Par exemple, les dépenses des consommateurs ont diminué ». Le responsable revient également sur le bug de l'année bissextile qui a touché plusieurs GPS de la marque. Sur ce sujet, Harold Goddijn tient à rappeler que ses équipes ont rapidement mis à disposition une mise à jour pour tous les systèmes concernés.

Malgré ces problèmes, la direction se veut optimiste et tient à maintenir ses objectifs de réaliser 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires cette année. Pour ce faire, TomTom aura supprimé 457 emplois, soit 10 % de ses effectifs.

Sans titre 1
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité