Espace membre :
Clubic Pro

Toshiba va supprimer 3000 postes dans sa division téléviseurs

Publié par Olivier Robillart le lundi 30 septembre 2013
Le groupe japonais annonce avoir opéré des choix drastiques dans son organisation, en particulier sa division dédiée aux téléviseurs. Dans ce cadre, Toshiba entend supprimer pas moins de 3 000 postes sur cette activité. Ce mouvement de départs concerne la moitié des effectifs du groupe chargés des téléviseurs.

Logo Toshiba
Toshiba annonce prendre des mesures destinées à modifier son organisation et son fonctionnement. En sévères difficultés sur le marché des téléviseurs, le groupe japonais indique qu'il compte se séparer de 3 000 postes dans sa division dédiée à ce type d'appareils. Il s'agit là d'un mouvement de taille puisqu'il représente la moitié des effectifs travaillant dans cette activité.

Selon Reuters, ces départs ne sont que les premières mesures du groupe. Ce dernier doit en effet considérablement réduire la voilure en arrêtant notamment la production dans deux usines hors du Japon. Cette dernière décision sera opérante dans un semestre et Toshiba ne disposera plus que d'un seul point de production en dehors de l'archipel.

Les deux tiers de ces postes concernent d'ailleurs des collaborateurs situés à l'étranger, signe que le groupe japonais recentre sa production sur son sol national. Pour rappel, l'été dernier, Toshiba avait annoncé la tenue d'un plan de restructuration de plus de 75 millions d'euros concernant en particulier le secteur des téléviseurs et des ordinateurs. L'ambition du groupe est alors de retrouver la croissance l'an prochain.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité