Espace membre :
Clubic Pro

Yahoo renoue avec les bénéfices trimestriels

Publié par Olivier Robillart le mercredi 18 avril 2012
La firme américaine vient de publier ses résultats financiers pour le trimestre clos à la date du 31 mars dernier. Yahoo annonce avoir réalisé un bénéfice en augmentation de 28 %.

Logo Yahoo
Le groupe américain se félicite de la publication de ses résultats pour le compte du premier trimestre. Yahoo explique avoir réalisé une augmentation de ses bénéfices de l'ordre de 28 % pour 218 millions d'euros. Quant à son chiffre d'affaires, il est également en hausse de 1 % et représente 931 millions d'euros.

Scott Thomson, directeur-général du groupe se félicite de ces bons chiffres en expliquant que, pour ce premier trimestre, les résultats de Yahoo : « sont dans la fourchette haute de nos prévisions et dépassent même les attentes en matière de bénéfices. Nous avons également effectué des changements destinés à redimensionner la société afin de pouvoir mettre en place une nouvelle structure nous permettant de proposer rapidement les meilleurs services à nos clients et utilisateurs ».

Ce regain d'activité doit en effet être mis en parallèle avec l'annonce en avril dernier du licenciement de 2 000 employés au sein du groupe. Cette nouvelle réorganisation doit ainsi permettre à Yahoo d'économiser 375 millions de dollars par an même si la firme avait déjà procédé à plus de 1 500 licenciements en 2008 et 600 autres en janvier 2011.

Par contre, la direction a donné peu de détails quant à sa stratégie future ou sur les secteurs que Yahoo compte mettre en avant. La firme a simplement expliqué que la légère baisse de ses revenus publicitaires était compensée par les recettes liées à la recherche sur Internet. En attendant ces éventuels changements de cap, l'action Yahoo a connu une hausse à la bourse de New-York en pointant à plus de 15 dollars le titre à la clôture.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité