Espace membre :
Clubic Pro

Citrix rachète Zenprise pour unifier son offre sur le BYOD

Publié par Thomas Pontiroli le vendredi 07 décembre 2012
Afin de délivrer une offre de gestion de flotte mobile de bout en bout, des données en passant par les applications jusqu'aux terminaux, Citrix annonce le rachat de Zenprise, spécialiste du BYOD.

Zenprise
L'américain étend son portefeuille de solutions et accentue sa présence sur le « bring your own device » (BYOD) avec l'annonce du rachat de Zenprise, spécialiste de la gestion de flottes mobiles (ou « mobile device management », MDM). « Après avoir finalisé l'acquisition, Citrix entend intégrer Zenprise aux solutions existantes de MDM, CloudGateway et Me@Work, pour gérer les applications et les données mobiles », indique la société dans son communiqué.

« La consumérisation de l'IT rend difficile pour les entreprises de gérer des effectifs productifs et mobiles, tout en maintenant un contrôle strict de ses informations », a commenté Sumit Dhawan, vice-président de la branche mobile de Citrix. Selon lui, l'apport de Zenprise va permettre de consolider l'offre Citrix afin de proposer une solution unifiée couvrant tous les besoins de la mobilité en entreprise : données, applications et terminaux.

Citrix estime qu'actuellement, « les sociétés sont forcées de déployer plusieurs solutions venant de fournisseurs variés, ce qui rend la tâche compliquée et génère des coûts supplémentaires. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une seule offre ». Mais avant de pouvoir revendiquer une offre MDM de bout en bout, Citrix devra attendre l'agrément des autorités compétentes qui devraient finaliser l'accord d'ici le premier trimestre 2013. Notons que le montant de l'opération n'a pas encore été dévoilé.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité