Espace membre :
Clubic Pro

Big Data: Après PSS Systems et Vivismo, IBM s'offre StoredIQ

Publié par Thomas Pontiroli le jeudi 20 décembre 2012
Face à la prolifération des données non structurées en entreprise, IBM veut renforcer l'offre de sa division Information Lifecycle Governance, avec le rachat de StoredIQ.

StoredIQ
IBM a annoncé mercredi le rachat de la société texane StoredIQ, fondée en 2001, et spécialiste de la gestion des données non structurées (emails, données RH, graphiques, données critiques...), un savoir-faire essentiel pour le Big Data. Grâce à cet accord, IBM renforce son portfolio de « gouvernance du cycle de vie de l'information » (Information Lifecycle Governance), et déjà consolidé en avril dernier avec le rachat de Vivismo et en octobre 2010 avec l'acquisition de PSS Systems.

StoredIQ permet à ses clients d'y voir plus clair dans leurs données non structurées et propose d'indexer, d'analyser, de surveiller et de dédupliquer de gros volumes de données - plusieurs pétaoctets. « En outre, la solution est aussi capable de supprimer des données non nécessaires, dont le stockage et le traitement s'avèrent coûteux en infrastructures, précise IBM, le tout en conformité avec la réglementation ».

« Les DSI et les directeurs juridiques sont débordés par le volume d'informations qui dépasse leur budget et leur capacité à répondre aux exigences légales », estime Deidre Paknad, vice-président de la division Information Lifecycle Governance chez IBM. « Grâce à cette acquisition, nous aiderons les DSI et les avocats à réduire les coûts et l'excès d'informations, mais nous atténuerons aussi les risques juridiques tout en améliorant l'utilité des données pour l'entreprise », ajoute-t-il.

D'après une étude menée par Gartner le nombre de données a augmenté de 650% depuis 2010. Mais surtout, 85% d'entre elles ne seraient pas structurées. En conséquence, 80% des recherches de documents manqueraient leur cible, d'après une étude complémentaire de Blair & Maron.

« Alors que certains systèmes réclament des mois pour indexer les données et des années pour les configurer, les installer et les adresser, StoredIQ peut être opérationnel en quelques heures », fait valoir son p-dg, Phil Myers. Parmi ses 120 clients, la société indique recenser des grands comptes dans le domaine de la finance, de la santé et de l'administration.

IBM précise qu'il incorporera l'offre StoredIQ dans sa branche logicielle, au sein de la division Information Lifecycle Governance, d'ici le premier trimestre 2013. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.


StoredIQ


StoredIQ
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité