Espace membre :
Clubic Pro
HP Tempo

Stockage : Imation s'offre Nexsan pour 120 millions de dollars

Publié par Thomas Pontiroli le mercredi 02 janvier 2013
Afin de se renforcer sur le stockage et de cibler un marché jugé délaissé, celui des petites et moyennes entreprises, Imation annonce le rachat de Nexsan pour 120 millions de dollars.

Nexsan
Le spécialiste du stockage et de la sécurité, Imation, annonce l'acquisition de Nexsan pour un montant de 120 millions de dollars, dont 105 millions en cash et le reste en actions Imation, soit 3,3 millions. « L'acquisition de Nexsan apportera à Imation une plateforme technologique qui a fait ses preuves et un solide portefeuille de solutions de stockage à base de disques durs, et de solutions hybrides reposant sur des disques SSD, avec plus 33 000 systèmes installés et 11 000 clients dans le monde », commente l'acquéreur.

L'objectif d'Imation « est d'accélérer considérablement sa croissance auprès des petites et moyennes entreprises », ce qui correspond à un changement de stratégie du groupe américain. « Notre stratégie se concentre sur le marché des PME qui est mal servi aujourd'hui. C'est un secteur que Nexsan connaît bien », affirme Mark Lucas, le p-dg d'Imation, dans un communiqué.

L'intégration de Nexsan se caractérisera par l'arrivée de son p-dg, Philip Black, au sein d'Imation, ainsi que de ses 200 employés. Fondée en 1999, Nexsan a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 82 millions de dollars. La société, basée à Thousand Oaks, en Californie, articule principalement son offre autour de solutions SAN et NAS comprenant des applications de sauvegarde et de récupération, de stockage long terme, de virtualisation ou encore de cloud.

Cet investissement dans un secteur en bonne santé est censé aider Imation à sortir la tête de l'eau. Au troisième trimestre 2012, le groupe avait publié un chiffre d'affaires en recul annuel de près de 20% à 248 millions de dollars. Des résultats grevés notamment par de mauvaises performances dans le stockage.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité