Espace membre :
Clubic Pro

Le Cloud EC 2 d'Amazon dans les choux, Reddit, Airbnb et Flipboard touchés

Publié par Olivier Robillart le mardi 23 octobre 2012
Une nouvelle fois une panne a affecté le service Cloud d'Amazon. La côte Est des Etats-Unis semble uniquement avoir été touchée et certains sites ont été momentanément indisponibles.

Depuis 10h38 (heure Pacifique), Amazon a indiqué qu'il menait une enquête portant sur une « dégradation des performances » pour un nombre réduit de clients situés sur la côte Est des Etats-Unis. Après avoir confirmé ces problèmes dans le Cloud EC2 et dans son Data center de Virginie du Nord, Amazon précise plus tard dans la journée qu'il travaille à rétablir son service.

C'est vers 14h20 que le groupe américain annonce avoir résolu les perturbations de ses services. Pendant cette période, certains sites hébergés chez Amazon étaient indisponibles comme Reddit, Flipboard, Heroku, Airbnb, Github... D'autres services ont également été touchés par cet incident puisque le tableau de bord des pannes indique que pendant quelques heures, Relational Database System (RDS) et ElastiCache ont connu des avaries.

AWS

Ce n'est pas la première fois que les services d'Amazon connaissent de telles perturbations. En avril et août 2011, le Cloud d'Amazon avait connu des avaries et certains sites, principalement américains, avaient alors été rendus indisponibles pendant plusieurs heures.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité