Espace membre :
Clubic Pro

Cloud computing : le directeur du W3C lance un appel à la standardisation

Publié par Guillaume Belfiore le jeudi 27 juin 2013
Le consortium du W3C, chargé de réguler les standards du Web, pointe un écosystème très fragmenté dans le milieu du cloud computing.

2000px Cloud computing icon.svg
Le sommet Cloud World Forum, qui se déroule actuellement à Londres, est dédié aux évolutions du Cloud Computing en entreprises et propose de sensibiliser ces dernières dans la mise en place de stratégies pour délocaliser leurs données. Dans le cadre de ces discussions, Jeff Jaffe, directeur du W3C, a lancé un appel pour uniformiser les solutions existantes.

« Les gens souhaitent davantage de flexibilité avec la mise en place d'une infrastructure standardisée », affirme ainsi M. Jaffe. Selon TechRadar, qui rapporte l'affaire, l'homme ajoute que si aucune standardisation n'est mise en place tout de suite, les choses empireront au fil des années posant davantage de problèmes pour les entreprises.

Le marché du Cloud Computing aurait, selon lui, atteint le niveau de maturité nécessaire pour initier des réflexions communes. Face aux sceptiques avançant qu'il ne faut pas presser les choses pour former de tels standards, il rappelle qu'Amazon Web Services est sorti en 2006 et ajoute : « cela fait 7 ans, ce n'est donc pas trop tôt ».

Reste à savoir si les fournisseurs de solutions IAAS ou PAAS entendront ce message et se réuniront autour d'un consortium similaire à celui du W3C rassemblant les différents éditeurs de navigateurs Web.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité