Espace membre :
Clubic Pro
SimplIT

Compta, paye, gestion commerciale : Ciel passe au "sans engagement"

Publié par Alexandre Laurent le jeudi 07 février 2013
Ciel, filiale du groupe Sage, inaugure une nouvelle façon d'accéder à ses logiciels de comptabilité, de paye ou de gestion commerciale : l'abonnement sans engagement, qui vient compléter le modèle traditionnel de la licence perpétuelle.

Ciel Compta Evolution 2013
Opérateurs mobiles et éditeurs de logiciels distribués en tant que services (Saas) font des émules dans l'univers professionnel. Ciel, filiale du groupe Sage spécialisée dans les logiciels de gestion pour petites entreprises et artisans, inaugure ainsi cette semaine trois nouvelles formules permettant d'accéder à ses produits phare : l'abonnement sans engagement.

« Les études montrent que le comportement des petites entreprises par rapport aux outils de gestion évolue. Nos clients demandent aujourd'hui de la mobilité et des formules qui soient les plus souples possible », commente Philippe Leroy, directeur commercial de Ciel. « Nous avons donc décidé de commercialiser nos gammes Evolution sur la base d'un abonnement mensuel, en associant le logiciel et des services, le tout sans engagement, afin que le client ne se sente pas bloqué ».

Trois formules sont ainsi mises en place, avec des tarifs hors taxe qui valent pour un abonnement mensuel par poste informatique. La première, baptisée Simplyflex, comprend l'accès au logiciel, ainsi que la garantie de mises à jour régulières. « Ce dernier point compte particulièrement », juge Philippe Leroy, « pour tout ce qui touche aux contraintes réglementaires et à la conformité ».

La seconde, Extraflex, ajoute une couche de services, avec l'assistance en ligne ou par téléphone, et des remises sur des services complémentaires. La troisième enfin, Ultraflex, ajoute une couche de « cloud » à l'ensemble avec une réplication des données sur les serveurs de Ciel offrant à l'utilisateur un accès en mobilité.

Pour Ciel Compta Evolution, produit phare de l'éditeur, il faudra compter 29 euros HT par mois en Simplyflex, 39 euros en Extraflex et 49 euros en Ultraflex. La licence perpétuelle équivalente est pour mémoire affichée à 169 euros hors taxe sur le site de l'éditeur.

Ciel Gestion Commerciale Evolution, Ciel Paye Evolution et Ciel Solution Evolution sont également commercialisés sur le mode de l'abonnement, avec des tarifs qui débutent à respectivement 39, 42 et 89 euros hors taxe par mois en Simplyflex.

Testées depuis trois mois en vente directe, ces formules sans engagement seront poussées à partir du 4 mars prochain par l'intermédiaire des quelque 3 000 revendeurs qui travaillent avec Ciel. L'éditeur inaugure pour l'occasion de nouveaux programmes de certification, en créant deux nouveaux labels, « Centre Partenaire Major Ciel » et « Espace Conseil Ciel », qui viendront s'ajouter à l'actuel programme « Centre Partenaire Ciel » (CPC). Le premier se destine aux revendeurs déjà labellisés, et comprend de nouveaux outils d'accompagnement en marketing et en génération de leads. Le niveau Espace Conseil Ciel se destine quant à lui aux débutants sur les produits Ciel. Les revendeurs répondant aux labels CPC et CPMC se verront offrir une incitation financière pour travailler au développement des nouvelles offres, avec la possibilité de toucher directement l'intégralité de leur marge lors de la vente d'un abonnement.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité