Espace membre :
Clubic Pro
HP

Un pirate russe présumé arrêté en France

Publié par Antoine Duvauchelle le jeudi 12 août 2010
Piratage
Un homme de nationalité russe, soupçonné d'avoir vendu des numéros de cartes de crédit en ligne depuis une décennie, a été arrêté dans la ville de Nice, en France, selon le département américain de la justice. Les autorités françaises sont à l'origine de l'arrestation, alors que l'homme embarquait dans un vol pour Moscou.

Vladislav Anatolievich Horohorin, qui se fait appeler BadB en ligne, est un pirate présumé de 27 ans. Il se présente comme le plus grand vendeur de numéros de cartes de crédit volés selon le département américain de la justice. En avril 2009, l'homme originaire de Moscou présentait dans les services qu'il rend la vente de « dumps », des numéros de cartes de crédit et de débit compromis, sur différents sites. Il aurait notamment été le gérant de Cartplanet.com, un site désormais fermé, pendant huit ans.

Horohorin est accusé par la justice américaine de fraude sur les réseaux avec vol d'identité aggravé. Il risque jusqu'à dix ans de prison et 250 000 dollars d'amende pour la fraude, et deux ans et 250 000 dollars supplémentaires pour le vol d'identité. Ces dernières années, il aurait été le gérant du site dumps.name, pour lequel il aurait fait une publicité active sur les forums, boîtes mails et services financiers légaux, afin de proposer ses cartes de crédit. Le site est conçu pour aider les échanges d'argent grâce aux cartes volées.

Les services secrets américains sont parvenus à le duper en le contactant avec une identité masquée, par le biais du service de messagerie instantanée ICQ, en mai 2009. Jusqu'à juillet de la même année, ils ont fait croire au pirate présumé qu'ils allaient lui acheter 70 numéros de cartes de crédit. « Les cybercriminels qui visent les citoyens américains ne doivent pas se tromper en pensant qu'ils peuvent échapper à la justice parce qu'ils commettent leurs crimes en dehors de nos frontières, » a déclaré Lanny Breuer, assistant du procureur général à la division criminelle du département américain de la justice. « Comme ce cas et de nombreux autres le montrent, en travaillant main dans la main avec nos partenaires dans le monde, nous ferons tout en notre pouvoir pour amener ces criminels aux Etats-Unis, pour qu'ils répondent de leurs crimes. »
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité