Espace membre :
Clubic Pro

Le MIT développe un écosystème basé sur le Bitcoin, et met ses élèves à contribution

Publié par Audrey Oeillet le mercredi 30 avril 2014
L'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) a annoncé son intention de réaliser une expérience autour du Bitcoin en mettant en place un écosystème basé sur la monnaie virtuelle au sein de son établissement. Dans cette optique, tous les étudiants de premier cycle recevront prochainement l'équivalent de 100 dollars en bitcoins.

Qu'est-ce que les bitcoins ?
Le projet est mené par Jeremy Rubin et Daniel Elitzer, deux étudiants du MIT : "Nous voulons lancer un défi à certains des esprits les plus brillants de notre génération : lorsque vous entrerez sur le campus cet automne, l'ensemble de vos camarades de classe vont disposer de bitcoins. Qu'allez-vous pouvoir développer d'intéressant pour leur donner envie de les utiliser ?" expliquent-ils.

Pour lancer la démarche, les deux compères ont réussi à lever la somme de 500 000 dollars auprès de partenaires financiers. Alexander Morcos, un ancien élève du MIT travaillant dans les transactions financières à haute fréquence, est le principal contributeur. L'argent récolté va être converti en bitcoins : environ 5000 étudiants recevront l'équivalent de 100 dollars en BTC à la rentrée. "Nous avons décidé d'annoncer ce projet dès maintenant pour donner aux élèves le temps de se préparer " ajoute Daniel Elitzer.

L'initiative sera compléteé, dès le 3 mai prochain, d'une convention organisée par les deux étudiants au sein du MIT : la MT Bitcoin Expo leur permettra de donner davantage de détails sur leur projet et motiver les nouveaux élèves de l'établissement à y prendre part. L'objectif est de montrer la crypto-monnaie sous un autre angle et de réfléchir aux différents moyens de l'utiliser au quotidien, en prenant l'école comme coeur de l'écosystème. A terme, les développements les plus ambitieux pourraient voir leurs usages étendus à d'autres horizons.

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité