Espace membre :
Clubic Pro

Qnap : firmware 3.5 et nouveaux NAS professionnels à 8 ou 10 baies

Publié par Romain Heuillard le jeudi 25 août 2011
Qnap a lancé mardi deux nouveaux NAS résolument destinés aux professionnels, après avoir annoncé au début du mois une nouvelle version du firmware unifié.

Qnap Turbo NAS TS-879 Pro

Turbo NAS TS-879 Pro et TS-1079 Pro

Les nouveaux « Turbo NAS TS-879 Pro » et « TS-1079 Pro » ciblent en premier lieu les PME qui ont des besoins de stockage massif. Ils offrent pour ce faire 8 ou 10 baies et, bien qu'ils ressemblent aux serveurs de stockage grand public du fabricant, un panel de fonctions spécifiques.

Il faut pour commencer de la bande passante pour partager avec une multitude d'utilisateurs les 24 ou 30 To qu'ils peuvent abriter. Ils disposent ainsi d'un emplacement d'extension pouvant accueillir une carte réseau 10 Gbps optionnelle, en complément de la paire de ports Gigabit disponible en standard.

Un processeur Sandy Bridge d'Intel remplace avantageusement l'Atom poussif dont disposent la plupart des autres NAS du fabricant. En l'occurrence le Core i3-2310, un bi-cœur muni de 3 Mo de cache et cadencé à 3,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3, offre assez de puissance de calcul pour que le RAID logiciel délivre plus de 1000 Mo/s au travers de la carte réseau optionnelle. Serial ATA à 6 Gbps et USB 3.0 complètent cette fiche technique haut de gamme.

En outre, ils prennent en charge des fonctions destinées au monde de l'entreprise telles que l'iSCSI ou la virtualisation VMWare, Citrix XenServer et Windows Hyper-V, en plus des fonctionnalités habituelles du firmware.

Les « Qnap Turbo NAS TS-879 Pro » et « TS-1079 Pro » sont disponibles dès à présent aux prix publics respectifs de 2089 et 2389 euros TTC... auxquels il faudra ajouter le coût d'une panoplie de disques durs de classe entreprise. Au format de bureau, ils offrent quoi qu'il en soit une alternative polyvalente aux coûteuses solutions en rack.

Qnap Turbo NAS TS 1079 Pro
Qnap Turbo NAS TS 1079 Pro

Firmware Turbo NAS 3.5

Qnap a par ailleurs publié mi-août une nouvelle version du micrologiciel commun à toute la gamme : le « Turbo NAS 3.5 ».

Cette mise à jour conséquente apporte :
  • une prise en charge complète de Mac OS X Lion (partage de fichiers et Time Machine) et du service d'annuaire LDAP,
  • elle inaugure en outre un antivirus (ClamAV) qui alerte et met en quarantaine ou supprime automatiquement à la détection d'un fichier malveillant,
  • la prise en charge des supports de stockage externes a également été améliorée avec la possibilité de les chiffrer et/ou de programmer de multiples tâches de sauvegarde,
  • la prise en charge de 50 caméras IP et de 10 routeurs supplémentaires,
  • le nouveau firmware inaugure un serveur RADIUS permettant de gérer les autorisations d'accès au travers de points d'accès Wi-Fi ou de connexions VPN.
La mise à jour de firmware 3.5 pour Turbo NAS est donc disponible dès à présent pour l'ensemble de la gamme. Son installation peut se faire automatiquement depuis l'interface de gestion ou manuellement depuis la rubrique support du site Internet du fabricant.

Qnap Turbo NAS 3.5
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité