Espace membre :
Clubic Pro
HP

Olivier Henrard, concepteur de la Hadopi, devient Secrétaire général de SFR

Publié par Olivier Robillart le lundi 04 mars 2013
L'opérateur vient d'annoncer l'arrivée d'Olivier Henrard au poste de Secrétaire général. SFR accueille donc celui qui fut conseiller de Christine Albanel, alors ministre de la Culture, lors de l'établissement de la Hadopi.

Olivier Henrard, SFR
SFR annonce dans un communiqué l'arrivée d'Olivier Henrard au poste de Secrétaire général. Après l'ENA, il fut conseiller d'Etat puis intégra le cabinet de Christine Albanel, alors ministre de la Culture. Il fut également directeur-adjoint de cabinet auprès de Frédéric Mitterrand en 2009, puis conseiller pour la Culture et la Communication du Président de la République entre 2010 et 2012.

Spécialisé dans la propriété intellectuelle, il avait donc largement contribué à la mise en place de la Hadopi. Il sera désormais rattaché à Stéphane Roussel, p-dg de SFR, et prendra en charge « les activités réglementaires et juridiques du groupe et les affaires publiques », précise l'opérateur.

Pour rappel, Christine Albanel a, de son côté, déjà rejoint Orange en tant que « directrice exécutive, Événements, Partenariats Culturels et Institutionnels et Solidarité ».
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité