Espace membre :
Clubic Pro
HP Tempo

Kodak revend ses brevets pour 525 millions de dollars

Publié par Guillaume Belfiore le mercredi 19 décembre 2012
Le spécialiste de la photographie Kodak a finalement réussi à revendre ses propriétés intellectuelles.

Kodak logo
En difficultés financières la société Kodak, pionnière dans le domaine de la photographie, s'est placée sous la protection du chapitre 11 des Etats-Unis au mois de janvier, 130 ans après sa création. Le groupe tente de redresser la barre et parmi les moyen mis en oeuvre la direction a cherché à revendiquer puis à revendre ses brevets. HTC, Apple, Samsung ou encore Research In Motion ont récemment été assignés en justice par Kodak, notamment pour des technologies implémentées au sein des appareils photo numériques de leurs smartphones respectifs.

Ces propriétés intellectuelles ont été revendues pour 525 millions de dollars auprès des cabinets spécialisés dans la gestion de brevets Intellectual Ventures et RPX Corporation. Ces derniers supervisent l'usage des propriétés intellectuelles d'une douzaine de sociétés. Parmi ces dernières nous retrouvons entre autres Apple, Google, Samsung, HTC, Facebook, Fujifilm et Microsoft. Kodak disposerait au total de 1100 brevets et avait précédemment affirmé que ces derniers pouvaient être commercialisés pour 2,6 milliards de dollars.

Par la même occasions Kodak met fin aux procès en cours. La vente devrait être effectuée dans le courant du premier trimestre 2013. L'année dernière ce sont quelque 6000 brevets de l'équipementier Nortel Network qui avaient été rachetés via une union entre Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony pour 4,5 milliards de dollars.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité