Espace membre :
Clubic Pro

Microsoft tente de faire fermer Google Maps en Allemagne

Publié par Guillaume Belfiore le vendredi 08 mars 2013
Microsoft et Google sont au coeur d'une nouvelle bataille juridique, cette fois autour de la propriété intellectuele de Google Maps.

Logo Google Maps pour Android
Microsoft et Google, via sa filiale Motorola Mobility, se sont successivement poursuivis en justice. Le premier pointait des infractions de sa technologie Exchange au sein des smartphones Android tandis que le second accusait Microsoft de violer plusieurs de ses brevets au sein de Windows et de la Xbox. Les deux parties s'intéressent désormais au domaine de la cartographie.

Florian Mueller, spécialiste des propriétés intellectuelles, explique que devant une cour de Munich Microsoft a mis en avant un brevet déposé auprès de la Commission Européenne et obtenu en 1996. Ce dernier décrit « un système informatique pour l'identification de ressources locales » combinant la recherche aux données d'une carte.

Microsoft entend aller jusqu'à l'interdiction du service Google Maps en Allemagne. Ce dernier serait alors filtré pour les internautes disposant d'une adresse IP localisée en Allemagne. Google Maps serait également ôté du système mobile Android. Pour l'heure, Google n'aurait pas réussi à rendre cette plainte invalide auprès de la cour de Munich.

Reste à savoir comment la situation évoluera. Google Maps serait actuellement utilisé par 4 millions d'internautes. Si Microsoft obtient gain de cause l'on imagine que Google acceptera d'acheter une licence d'exploitation du brevet en question plutôt que de voir son image ternie dans ce pays.

Google Maps allemagne
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité