Espace membre :
Clubic Pro

BitTorrent : le responsable du réseau IMAGiNE écope de 5 ans de prison

Publié par Olivier Robillart le vendredi 04 janvier 2013
Aux Etats-Unis, Jeramiah Perkins vient d'écoper d'une peine de 5 ans de prison. Administrateur d'un réseau permettant de diffuser sans autorisation des films notamment via la technique du camcording, il proposait des contenus ensuite disponibles grâce au protocole BitTorrent.

Justice
Des 5 administrateurs condamnés par la justice de Virginie, Jeramiah Perkins est celui qui écope de la peine la plus lourde. Considéré comme responsable du réseau IMAGiNE, il devra passer 5 ans en prison pour avoir permis l'échange de contenus contrefaits via le protocole BitTorrent.

Le site Ars Technica relaie ainsi la décision de la justice américaine et précise que le responsable, âgé de 40 ans, devra également verser la somme de 15 000 dollars au titre des dommages et intérêts et passera, en plus de sa condamnation, par 3 années de probation. Jeramiah Perkins avait déjà reconnu sa culpabilité en avril 2012 lors de son procès avec 3 autres responsables de la plateforme.

Si la sanction apparaît sévère, la justice rappelle que l'internaute avait mis en place un réseau lui permettant de louer de serveurs informatiques en France et d'enregistrer de nouveaux noms de domaine. Toujours est-il que ses compères Willie Lambert, Sean Lovelady et Gregory Cherwonik ont tous plaidé coupables et respectivement été condamnés à 30, 23 et 40 mois de prison. Un cinquième coaccusé, Javier Ferrer, a été inculpé au mois de septembre et devrait connaitre son sort le 14 mars prochain.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité