Espace membre :
Clubic Pro
HP

Mega s’explique sur la sécurité de son service

Publié par Olivier Robillart le mercredi 23 janvier 2013
Attaqué sur l'implémentation de son chiffrement, Mega répond aux critiques. Le service de stockage précise également que la possibilité de modifier son mot de passe sera prochainement proposée aux utilisateurs.

Logo Mega
Suite au lancement de la plateforme de stockage Mega, certains spécialistes ont souligné que le système permettant le chiffrement du service pouvait être amélioré. Le service a tenu à répondre aux critiques et précise que la clé utilisée pour chiffrer les fichiers contenus est stockée sur les serveurs de Mega. « La seule clé stockée par l'utilisateur est le mot de passe de connexion. Ce dernier déverrouille la clé principale, qui à son tour déverrouille les touches fichier/dossier/share/privé », précise la note.

Par contre, Mega entend les critiques sur l'impossibilité de modifier ou de récupérer son mot de passe. La plateforme prévoit ainsi d'intégrer prochainement un outil permettant de changer cette suite, si l'utilisateur le désire. Cette modification entraînera ensuite un nouveau chiffrement des données stockées.

Concernant la génération de la clé de chiffrement à proprement parler, Mega prévoit de proposer de nouveaux mécanismes afin de renforcer la sécurité du service. L'utilisateur pourra notamment ajouter d'autres paramètres que les mouvements de souris ou les frappes de clavier.

L'équipe de développement rappelle enfin que chaque utilisateur se doit d'utiliser un mot de passe suffisamment robuste afin qu'il ne puisse pas être potentiellement découvert. Un outil baptisé Megacracker a en effet affirmé qu'il est possible de retrouver cet élément à partir du lien de confirmation d'inscription.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité