Espace membre :
Clubic Pro

Andrew Mason, PDG de Groupon : "j'ai été viré"

Publié par Olivier Robillart le vendredi 01 mars 2013
Après avoir publié de très mauvais résultats, le conseil d'administration de Groupon vient de remercier son p-dg, Andrew Mason. Contesté depuis plusieurs mois, le dirigeant paie la gestion de la société.

Andrew Mason
En début d'année, le service publiait une perte de près de 3 millions de dollars. Ce n'était pourtant que la partie émergée de l'iceberg puisqu'au quatrième trimestre, le groupe américain présentait des résultats encore plus inquiétants. Groupon publiait ainsi ce jeudi une perte nette de 81,1 millions de dollars.

Ces résultats ont remis au goût du jour la fronde menée contre le p-dg de la société, Andrew Mason. Déjà chahuté en fin d'année, le responsable n'a donc pas résisté à cette nouvelle volée de mauvais chiffres. Des fractures claires étaient en effet apparues entre d'un côté le p-dg et de l'autre certains membres du conseil d'administration, ces derniers lui reprochant de n'avoir que peu agi face à la baisse de la valeur du titre.

Dans un communiqué, la société indique ainsi vouloir « remercier Andrew pour ses capacités de direction, sa créativité et sa loyauté à Groupon. En tant que fondateur, il a contribué à inventer les espaces dédiés aux coupons, apportant ainsi une croissance rapide à la société ». Principal émetteur de critiques à l'endroit de Mason, Eric Lefkofsky devient président exécutif de la société par intérim et Ted Leonsis, vice-président.

Si la direction annonce déjà rechercher un nouveau patron, Andrew Mason publie, de son côté, son sentiment de manière très directe sur son blog et écrit : « Après quatre années et demi passées à la tête de Groupon, j'ai décidé de consacrer plus de temps à ma famille. Non en fait je plaisante, j'ai été viré ».
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité