le jeudi 12 mai 2011

Rupert Murdoch, un américain bientôt à Paris ?

A l'occasion de l'e-G8 Forum, deux journées précédant le G8 de Deauville, nombreux seront les grands responsables à faire le déplacement à Paris. Outre M.Zuckerberg, E.Schmidt (Google) ou J.Bezos (Amazon), le magnat de la presse Rupert Murdoch devrait également faire le déplacement.

Rupert Murdoch sq
Du 24 au 25 mai prochain, plusieurs centaines d'acteurs du Web, des médias et des nouvelles technologies viendront à Paris lors du « e-G8 Forum ». Parmi les invités probables, on retrouve Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Jimmy Wales (Wikipedia) ou Eric Schmidt. Outre ces « pointures », le patron de News Corp, Rupert Murdoch, devrait faire le déplacement.

Selon Les Echos, ce dernier a confirmé sa participation à la première journée du rendez-vous organisé par l'Elysée et Publicis. Il pourra donc évoquer sa collaboration avec Apple dans le cadre de « The Daily », le quotidien sur iPad lancé par la firme en février dernier.

Murdoch devrait donc intervenir en dehors des sessions traditionnelles organisées pendant ces deux jours. Ces rendez-vous ont pour but d'évoquer l'ensemble des activités du secteur du numérique mondial en traitant de plusieurs thèmes comme : « Silicon Power : Internet et croissance économique », « Changer la société », « Futur de l'Internet », « Innovations et financements », la création d'entreprises...

Pour rappel, cet e-G8 a pour but de rassembler les leaders mondiaux du numérique au sens large afin de mener une réflexion commune sur les sujets liés à Internet et aux nouvelles technologies. En principe, les idées directrices qui émaneront de ce Forum pourront être présentées dans le cadre du G8 (26 et 27 mai, Deauville), dont un volet sera pour la première fois consacré à Internet.
e-g8 forum
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )