Espace membre :
Clubic Pro
HP

"Rencontres de la radio 2.0" : le futur de la radio, à écouter en ligne

Publié par Alexandre Laurent le mardi 18 octobre 2011
Les professionnels de la radio et d'Internet sont invités à échanger mercredi 19 octobre dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 Paris. Tables rondes, débats et retours d'expérience seront à suivre sur place, à Paris, mais aussi en ligne, tout au long de la journée, par l'intermédiaire d'une web radio évènementielle.

Rencontres radio 2.0 Paris
Quoi de mieux qu'une radio en ligne pour initier la réflexion autour de l'avenir de la vénérable radiodiffusion ? Les Rencontres Radio 2.0 Paris (page Facebook), organisées mercredi à Paris, seront donc accessibles en direct avec dix heures de programmes, de 9h à 19h. Clubic, partenaire de l'évènement, vous propose plus bas le player qui diffusera les échanges.

La première édition de ces rencontres invite les professionnels du secteur, des éditeurs aux agences média en passant par les annonceurs ou les prestataires techniques, à débattre autour de deux thématiques : innovation et monétisation dans le cadre du développement de la radio en ligne.

Médiamétrie y dévoilera par ailleurs les « Chiffres Clés de la Radio 2.0 en France ». Selon l'institut spécialiste de la mesure d'audience, plus de 14 millions d'internautes français s'adonneraient déjà à l'une ou l'autre des multiples formes que peut prendre la radio en ligne, qu'il s'agisse du site Web d'une station hertzienne, d'un service de streaming à la Deezer ou de véritables radios en ligne.

Alors que la demande du public est bien réelle, avec un internaute sur trois touché en France, les annonceurs n'accorderaient qu'1% de leur budget publicitaire des annonces prenant la forme de spots audio en ligne (Source: IREP - Pub France 2010).

La première des trois tables rondes qui rythmeront la journée s'intéressera aux nouvelles écritures radiophoniques. La deuxième envisagera quant à elle l'évolution des formats publicitaires associés, tandis que la dernière interrogera la problématique des nouvelles opportunités de communication et de monétisation offertes par la « radio 2.0 ». Elles seront entrecoupées de témoignages de sociétés telles que Radionomy, Adswizz, Advideum, Sofrecom ou Flumotion.

Ces rencontres sont organisées par Xavier Filliol, directeur des Editions de l'Octet et président de la commission musique en ligne du Geste, et Nicolas Moulard, directeur de la société espagnole ActuOnda.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité