Espace membre :
Clubic Pro

Médiamétrie / NNR : palmarès des audiences Web en décembre

Publié par Alexandre Laurent le jeudi 26 janvier 2012
Le baromètre des audiences du Web français établi par Médiamétrie / Nielse, Netratings sacre pour le mois de décembre 2011 la thématique cuisine, ainsi que l'envoi de cartes de voeux numériques. En haut des audiences, le palmarès reste globalement inchangé.

L'effet fêtes de fin d'année n'aura pas bouleversé le palmarès des sites Web français les plus fréquentés. La tête du classement établi par Médiamétrie / Nielsen Netratings reste inchangée, avec le trio des usual suspects que sont Google, Facebook et Microsoft, via ses réseaux MSN et Windows Live.

Médiamétrie souligne (PDF) en revanche la progression enregistrée sur les sites rangés dans la catégorie Cuisine / Gastronomie, qui enregistrent 19,5 millions de visiteurs uniques sur le mois, soit 8% de plus qu'en novembre. Près d'un internaute sur deux aurait donc visité l'un de ces sites, avec un pic à à plus de 3 millions de visiteurs uniques sur la seule journée du 23 décembre.

« Chaque jour, 608 000 internautes ont en moyenne consulté au moins un des sites de la sous-catégorie "Cartes de vœux" soit près de 3 fois plus qu'en novembre », fait encore remarquer le spécialiste de la mesure d'audience.

Du côté des médias généralistes, le Figaro conserve pour le mois de décembre sa première place, avec environ 7,35 millions de visiteurs uniques devant Le Monde (6 millions), 20minutes (5,56 millions) et le Nouvel Observateur (5,39 millions).

Clubic.com enregistre pour sa part 4,548 millions de visiteurs uniques sur le mois. Ci-dessous, le top 30 des sites, suivi du top 50 des sites supports de publicité et souscripteurs du service, qui permet de descendre plus loin dans les audiences.

Top 30 mdiamtrie dcembre 2011

Mdiamtrie top 50 dcembre 2011
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité