Espace membre :
Clubic Pro

USA : la publicité papier dépassée par Internet en 2010

Publié par Antoine Duvauchelle le jeudi 14 avril 2011
Hausse publicit
Un rapport de l'IAB, pour Internet Advertising Bureau, vient de confirmer ce que tout le monde attendait : aux Etats-Unis, sur l'année 2010, la publicité sur Internet a dépassé les journaux papiers en terme de revenus. La publicité en ligne atteint un nouveau record, à 26 milliards de dollars.

Ce chiffre d'affaires global pour la publicité en ligne représente une hausse de 15% en 2010 aux Etats-Unis. Il retrouve ainsi le même niveau qu'avant la crise financière mondiale. Selon IAB, le principal format vendu en 2010 reste la publicité sur les résultats de recherche, avec 46% de part de marché (il a connu une hausse de 12% sur l'année). Ce qui place Google, Yahoo ou Microsoft largement en tête du classement. Notons d'ailleurs que le marché de la publicité en ligne est extrêmement concentré aux Etats-Unis, puisque les dix plus gros acteurs se partagent 72% du gâteau.

Le display se défend, avec 38% des parts de marché, tous formats confondus (vidéo, bannières, sponsoring et rich media). Notons que le sponsoring s'en tire avec la plus importante hausse : +88% sur l'année, et +142% au cours du seul quatrième trimestre. Le display a donc totalisé près de 10 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2010, pas très loin des 12 milliards de la recherche.

L'IAB, qui est un groupement de 500 entreprises des médias ou du secteur des nouvelles technologies aux Etats-Unis, confirme donc le pas marqué par la publicité en ligne sur la presse papier. Internet passe donc à la deuxième position, derrière la distribution TV, aux Etats-Unis.

PdM Publicit
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité