Espace membre :
Clubic Pro

Publicité : Google mise sur le multi-écrans avec AdWords

Publié par Olivier Robillart le jeudi 07 février 2013
La firme américaine annonce avoir modifié sa plateforme publicitaire AdWords afin de mieux intégrer ces contenus sur l'ensemble des supports. Le nouveau système tient à faire la part belle aux usages multi-écrans en proposant des formats dédiés aux tablettes, smartphones, produits hybrides, télévisions connectées... Un annonceur pourra désormais mener une campagne unique qu'il pourra ensuite décliner sur ces appareils.

AdWords Google
Selon Google, l'émergence et la prolifération de nouveaux appareils connectés sont des opportunités pour le business. Le fait d'être constamment lié à ce type de terminal crée également de nouvelles obligations pour les annonceurs. Ces derniers doivent en effet être plus réactifs et tenter de répondre au mieux aux attentes du consommateur grâce à plusieurs données comme sa localisation, l'heure à laquelle il consulte effectivement certaines informations...

Afin de répondre à cet usage multi-écrans, souvent en mobilité, Google annonce avoir développé de nouveaux outils permettant d'afficher des campagnes publicitaires. Ces dernières sont alors placées de façon pertinente en fonction du type d'appareil utilisé. De même, celui qui souhaite diffuser ces annonces n'aura alors pas à configurer et gérer plusieurs campagnes, en fonction du type de périphérique qu'il compte atteindre.

Dès lors, ces nouvelles campagnes offrent 3 possibilités à savoir la capacité de procéder à des ajustements d'enchères par lesquels un annonceur peut gérer les soumissions de ses publicités à partir d'une seule campagne. Des outils permettent également de modifier rapidement un contenu en fonction de la localisation de l'utilisateur et de lui proposer des liens qui peuvent apparaître comme pertinents.

Ces « campagnes améliorées » seront effectivement proposées sous forme d'option dans les prochaines semaines, informe Google dans une note. L'ensemble des campagnes seront mises à jour d'ici la mi-2013.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité