Espace membre :
Clubic Pro
HP

Selon Ooyala, 10% des vidéos sont vues sur tablettes et mobiles

Publié par Olivier Robillart le jeudi 20 juin 2013
L'éditeur proposant des outils permettant aux professionnels de monétiser leurs contenus publie son rapport. Ooyala indique que la part de l'utilisation des tablettes et smartphones dans la consultation de vidéos est en hausse.

Sans titre 1

Lors du dernier MIPTV, grand rassemblement du marché de la vidéo, Ooyala s'était fait plutôt discret mais n'avait pas manqué de rappeler l'importance croissante de l'utilisation des appareils connectés mobiles dans la consultation de vidéos. La société américaine publie désormais son étude portant sur les habitudes de consommation au premier trimestre 2013.

Le document (.pdf), repris par FrenchWeb, utilise la base de données de la société, qui indique disposer de 200 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble des services proposés par Ooyala. Le panel n'a donc pas vocation à représenter l'ensemble des contenus publiés mais permet de donner une image des comportements des internautes.

Sans surprise, les contenus en direct séduisent beaucoup plus que les contenus à la demande. Certains événements mondiaux notoires permettent par exemple de donner de sérieux coups de fouet à l'audience de ce type de contenus. Par contre, les consultations sur les tablettes et mobiles sont en forte progression.

L'éditeur précise à ce titre que 10% des vidéos de son panel sont vues sur tablettes et mobiles. Un record, d'autant que cela représente ainsi une progression de 19% sur la période. En ce sens, Ooyala recommande donc fortement aux producteurs de contenus de proposer des vidéos génératrices d'audience comme les informations chaudes, les retransmissions sportives ou les évènements spéciaux afin de mieux les monétiser grâce à l'apport de publicités.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité